RAPHAËL ROEX

Article paru dans La Meuse:

“RAPH COOK‘S, C’EST AVANT TOUT L’HISTOIRE DE RAPHAËL ROEX, UN VÉRITABLE PASSIONNÉ QUI PASSE ÉNORMÉMENT DE TEMPS À RECHERCHER DES PRODUITS D’EXCEPTION.

C’est donc tout naturellement qu’il s’est lancé dans la restauration à la fin de ses études. Il s’est notamment illustré en tant que Chef à domicile, une situation qui lui a permis de rencontrer un franc succès pendant près de 10 ans. Récemment, il a eu l’occasion d’acquérir le café Pasteger sur la Place Nicolaï à Aubel. Il y propose une cuisine de brasserie élégante qui fait la part belle aux produits frais et de saison. Plaçant la qualité et la fraîcheur des ingrédients au centre de ses préoccupations, il a su créer une carte à la fois originale, authentique et accessible à tous. Les produits issus de l’agriculture locale y sont privilégiés, tout comme les vins naturels qui sont connus pour être à la fois plus vivants, plus surprenants, plus sains et plus digestes.”

SA VISION DE LA GASTRONOMIE :

« Je trouve qu’il y a beaucoup de poudre aux yeux dans la cuisine d’aujourd’hui. Personnellement, j’estime qu’il faut revenir à des produits de qualité et ne pas trop les dénaturer. On retrouve aujourd’hui des recettes où les ingrédients sont tellement travaillés qu’on n’en reconnait plus la saveur. Je préfère les recettes en apparence plus simples, mais qui respectent le goût des choses. »

CAFE PASTEGER :

A Aubel, ce bar & restaurant est une référence depuis de nombreuses années. “Le café Pasteger a une empreinte énorme à Aubel. Les gens me mettaient une pression pour que je garde ce fameux nom. Mais je voulais poursuivre mon projet, et il fallait tourner la page. Et puis, je viens d’ici, ça aide sûrement un peu aussi.”

Nom : Raphaël Roex
Poste : Chef de cuisine
En poste depuis : 2008
Traits de personnalité : exigeant et souriant